Grisette est de retour : Je dessine un manga avec vous !

Dessiner des bandes dessinées, créer des personnages et développer un univers a toujours été ma priorité et mon objectif.

Il y a un peu plus d’un an, j’ai commencé à créer un manga sur les aventures de “Duc”, un petit génie évoluant dans un monde principalement régi par la force physique.

Extrait de duc

Cet univers a été conçu pour un ami et grâce à lui !

Je réutilisais les situations vécues ou imaginées dans nos discussions pour écrire l’intrigue et les dialogues de mes personnages.

Petit à petit, l’univers s’est étendu toujours inspiré de mes discussions avec des amis. J’essaie de capter “l’essence” de leurs personnalités pour les intégrer dans mon monde et en faire des personnages riches en couleur !

Cet univers m’accompagne au quotidien et je passe le plus clair de mon temps libre à me questionner sur les aventures à suivre de mes personnages. J’imagine des situations folles et des blagues à raconter en me nourrissant du quotidien transposé dans le monde “magique” du royaume de Migro.

Dans le même temps, j’ai réalisé des livres jeunesse avec ma grand-mère et le personnage de “Grisette” !

C’est une petite souris mignonne vivant des aventures riches en évènements initiatiques et inspirants pour les enfants.

Extrait de grisette

A priori, les deux univers sont hermétiques. Le ton et l’humour de “Duc” sont quasiment opposés à l’univers de “Grisette”.

Passé d’un univers à l’autre revient à changer d’état d’esprit avant de prendre la plume.

J’ai très envie de continuer à écrire ou raconter les histoires de ma grand-mère en livre jeunesse ! Je vais continuer à le faire. Toutefois, des nombreux retours que j’ai eu d’illustrateurs spécialisés dans ce domaine, le risque est de rester cantonné et identifié à se genre précis.

En gros : un illustrateur jeunesse fait de la jeunesse et on ne le voit qu’à travers ce prisme.

Ce n’est pas mon objectif. Je veux également m’adresser aux adultes et aux ados avec des aventures épiques, drôles et parfois violentes !

L’univers de “Duc” est le véhicule de toutes les thématiques qui me donnent le plus envie de dessiner !

J’ai donc commencé à imaginer petit à petit un moyen de faire intervenir le personnage de Grisette dans le monde de “Duc”…

Comme d’habitude, j’ai pris le risque de susciter l’incompréhension (ma spécialité) des lecteurs de grisette de la première heure. J’ai volontairement modifié son aspect en un personnage disgracieux et “malaisant” en proposant à mes abonnés Instagram de poser des questions à la souris pour les faire participer au plus tôt au projet.

Grisette sur instagram

Une semaine s’est fait attendre avant que les questions relatives à son physique ingrat arrivent sur les réseaux. (Avant ça, je sais de sources très certaines que la plupart des abonnés concernés étaient tout à fait perplexes ! Voir décontenancés !).

L’histoire que nous écrirons va permettre de répondre à cette question : “Comment grisette est elle devenue moche ! “. Nous allons également trouver une solution pour lui faire retrouver son apparence ! Ainsi, je continuerais d’écrire des histoires amusantes adressées à un son public jeunesse tout en l’intégrant à mon univers global.

Cette histoire sera une porte d’entrée vers mon univers et tous les lecteurs s’y retrouveront : on va poser des bases !

Dans la vidéo à suivre, je vous explique mon projet à venir ! Vous avez une place déterminante dans la conception du manga que je vais créer ! En réalité, vous allez m’inspirer de la même façon que mes amis le font déjà au quotidien dans la création !

Découvrez le projet “Grisette versus Duc” :

Ce projet sera à suivre avec un livre jeunesse “Grisette au sport d’hiver” directement adressé aux enfants qui va me donner davantage de travail d’écriture et de dessin. J’ai également beaucoup de travail hors projets personnels (pour gagner ma vie, etc.), j’essaierais d’aboutir au plus vite en début d’année 2019 !

 

Pour suivre les aventures de grisette tous les mercredis : rendez-vous sur mon compte Instagram : https://www.instagram.com/timothee.illustrateur/

Pour me suivre en vidéo dans lesquelles je répondrais à vos questions : ==> abonnez-vous à ma chaine YouTube <===

Vous aussi créez vos personnages et développez vos univers !!

Si vous souhaitez contribuer en dessin, mentionnez-moi ( @timothee.illustrateur ) en story avec un dessin de grisette sur votre compte Instagram : je partagerais votre dessin à mes abonnés !

Pour m’aider à faire connaître mon univers : partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Les meilleurs illustrateurs ont débuté un jour et leur secret
est de ne jamais s’être arrêtés d’apprendre et de s’exercer !
Restez toujours actif et motivé !

Encouragez-moi sur les réseaux sociaux !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  

2 commentaires sur “Grisette est de retour : Je dessine un manga avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.