Jusqu’à Jean Anonymous

Rukier fait salle comble. À chaque représentation douteuse, la foule est hilare.

Le trublion renchérit dans la décadence. C’est sa glaise : il l’a façonne en consommables. Son art est fractal : un zoom infini dans la vacuité.

C’est l’extase de la fange. Elle entre en transe : elle se nourrit de l’absence.

Aujourd’hui, Alicia est assistante. Sans broncher, elle enfonce une énorme liane dans le séant du gourou satanique.

Le public est euphorique : « Encore ! »

Jusqu’où peut-on aller ? Plus loin… ? Il le faut !

[Note] Pour rester dans la course : tenir bon les rênes dans la fuite en avant.

Rukier

« Comment vais-je retirer cette liane ? » dit Rukier, la bouche pleine.

« En pétant ! » La phrase a jailli de Jean Anonymous. Une révélation qu’il a vomie aussitôt.

Le troupeau de brèles bêlantes saute à pieds joints en hurlant de rire. Ils écrabouillent l’idée même de l’exigence dans leur folie collective.

Jean a achevé la transhumance vers l’enfer. Il a libéré le cheptel de son reliquat d’idéal pour en bâtir un autre, accessible aux bulots. Une fraction de seconde plus tard, il n’y a plus que des monstres grimaçants. Ils se délectent des abîmes comme d’un nouveau jardin d’Éden.

L’unique spectateur de cet accomplissement est sur la scène. C’était le premier à sacrifier sa dignité pour exister.

« Continuons : ça plaît ! Allons plus loin ! »

Jusqu'à Jean Anonymous
Jusqu’à Jean Anonymous

J’ai démarré un nouveau concept pour créer des microhistoires et des illustrations rapidement.

Au cours d’un « live » sur la plateforme « Twitch », je tire au sort deux de mes personnages (inventé ou réadapté de dessins de mes abonnés instagram). Je dois ensuite créer une histoire intégrant ces deux protagonistes en me nourrissant des objections de mes spectateurs.

Évidemment, je vais mettre à la fois les dessinateurs qui m’ont inspiré certains personnages et également les spectateurs les plus actifs dans l’élaboration des idées en avant sur le blog. On profitera aussi de ces petits challenges pour étoffer le profil psychologique des personnages de l’univers de Duc.

Les spectateurs actifs pendant le live.

Je n’ai pas fait de promo pour cette première session, mais j’ai quand même eu la chance de me faire accompagner dans la création par le génial « Blouk » [son site de dessin ici] et évidemment par « Jean Anonymous » : le terreau fertile qui a fait naître la substantifique moelle de l’histoire.

Les personnages tirés au sort

Alica

Alicia
Alicia
Alicia Ammari
Le personnage imaginé par Alicia Ammari

Alicia est un personnage inspiré d’un dessin d’une de mes abonnées instagram : Alicia Ammari [son compte instagram ici]. C’est une poupée au pouvoir surnaturel. Ainsi elle fait naitre une liane géante de sa chevelure de plantes pour les besoins de l’histoire ci-dessus. Comme les autres personnages de la foule, elle est hypnotisée par le magnétisme de Rukier, ce qui l’amène à l’assister sur scène dans un état léthargique.

Dans d’autres circonstances, c’est un personnage discret qui se dissimule aisément dans la nature.

On retrouvera le personnage d’Alicia dans le monde de Duc. Elle est souvent dans la forêt, elle n’y a pas de maison. Elle dort enterrée, on peut la trouver en identifiant la fleur en haut de son crâne qui reste toujours visible à la surface.

Rukier
Rukier

Rukier

Il est évidemment inspiré d’un animateur de TV très connu. Il a un profil similaire à la personnalité publique qu’il incarne. C’est un animateur de foire mégalomane qui s’est hissé en haut de l’affiche en tirant l’ensemble du peuple vers le bas. Il est doté d’un pouvoir persuasif très fort et parvient à convaincre tous les personnages les plus influençables. Il ne vit que pour lui-même et pour exister aux yeux du public. Il est amené à faire des blagues de plus en plus navrantes pour toucher le public le plus large possible.

Les autres personnages

Hatna

Hatna
Hatna

Il est le public cible de rukier. C’est un personnage très influençable, bon public à l’extrême. C’est un grand admirateur du garde « Yumet » et de toutes les personnes influentes dans l’univers de Duc à qui il voue un véritable culte. Il a un chien « Malone » qui lui sert de boussole et l’aide à s’extirper de toutes les situations incongrues qu’il est amené à rencontrer de par son immense naïveté.

Jean Anonymous

Jean Anonymous est Jean Anonymous.

Pour me rejoindre en live et participer à la création des futures histoire et illustration (le registre dépend des spectateurs présents lors des Lives, ainsi on pourrait peut-être aboutir de temps en temps à des choses subtiles… Qui sait ??) N’hésitez pas à vous inscrire à ma chaine twitch : https://www.twitch.tv/dessineretecrire

Je profite également des Lives pour répondre à des questions techniques (ou apprendre de mes spectateurs) et aussi discuter d’art et de beaucoup d’autres choses avec un ton très libre.

Le concept de création collective est inspiré du créateur « Pianitza » qui réalise des vidéos en collaboration avec ses spectateurs. Vous pouvez retrouver sa chaine twitch à cette adresse : https://www.twitch.tv/mrpianitza/

Si vous avez des idées ou des objections pour améliorer le concept, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire:) . À bientôt

Encouragez-moi sur les réseaux sociaux !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.