L’Inktober est le rendez-vous incontournable des illustrateurs et des dessinateurs accros à l’encrage !!
J’ai déjà abordé le sujet de l’encrage plusieurs fois dans ce blog : Inktober c’est fait pour moi, j’ai hâte de m’y mettre et j’en tremble presque d’impatience !
L’Inktober c’est quoi ?
Jake Parker en 2016.
Jake Parker, un illustrateur de livre jeunesse, de comics et il est aussi animateur.
Il a lancé le défi aux milliers (… millions ?) d’illustrateur et dessinateurs de bd du web mondial de réaliser un dessin encré par jour pendant les trente et un jours du mois d’octobre !
Le premier défi a été lancé en 2009 et il a continué tous les ans jusqu’à cette année en motivant un nombre de plus en plus important de participants !
Une liste officielle des dessins à illustrer est proposée chaque année et vous la trouverez sur le site officiel. Vous pouvez cependant créer votre propre liste ou improviser.
J’ai décidé de participer à l’Inktober !
Je vais participer à l’Inktober 2018 et je vais l’intégrer à mon défi des fables de La Fontaine !
Pendant tout le mois d’octobre, vous pourrez voir une nouvelle fable illustrée par jour (sur mon Instagram et à la suite dans cet article).
J’éditerais également une vidéo accélérée par jour sur ma chaîne YouTube !
Mon défi implique de dessiner dans une technique ou un style différent toutes mes fables et c’est toujours le cas pour ce défi !
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube. Vous ne raterez rien et ça sera l’occasion pour vous de voir différentes techniques en application.
Vous devriez participer !
L’Inktober est le challenge parfait pour progresser en dessin pour de multiples raisons :
- Vous allez produire un dessin finalisé par jour.
- La technique de l’encrage est la technique la plus exigeante du dessin.
- Vous êtes forcé à vous renouveler dans vos sujets.
C’est également un très bon moyen d’augmenter votre popularité sur les réseaux sociaux avec le « hashtag » #inktober !
Je mets en avant mes lecteurs !
Je propose d’office à tous mes lecteurs qui souhaitent participer à l’Inktober d’aider votre promotion à mon niveau.
Vous pouvez intégrer la liste des lecteurs de “dessiner et écire” participants à l’Inktober, (peut importe votre niveau).
Pour faire partie de la liste, c’est très simple :
En commentaire, donnez-moi votre pseudo ou votre nom et un lien vers le site web, média social ou porte-folio référence.
J’accepte déjà la participation à ce stade, mais je veux vous proposer de briller encore plus !
Indiquez-moi le nom d’un ou plusieurs artistes dont vous appréciez l’encrage (de n’importe quel domaine) et faites preuve d’originalité !!
Je m’en inspirerais pour mon challenge et je vous citerais sur tous mes médias.
La liste des participants :
- Florian Garbay
- Benjamin Illustrateur
- Deborah D
- Yvonne Castel
- Mélissa Houpert
- Axel Rousselot
- Christelle Ponche
- Edouard
- Quentin
- Léa Petit
- Océane te raconte
- L.N.
- Mathéo Tran
- Izarra
- Benjamin Giletti
- Comic Game
- Koma Chan
- Un soleil pour samaa
- Salomé
- Carla Walter
- Les dessins de Nanart
- Effe Video
- Aloba
- Darkonis
- Lounki
- Shishi Yashizaro
- Aitor
- TiphaineLJ
Mon Inktober 2018 :
# 1
# 2
# 3
# 4
#5
#6
#7
#8
#9
#10
#11
#12
#13
#14
#15
#16
#17
#18
#19
#20
#21
#22
#23
#24
- 20Partages
20
33 réponses sur « Participez a l’Inktober 2018 ! »
Je vais participer cette année ! C’est une super occasion pour se motiver et expérimenter !
Hé oui ! bienvenue dans la liste !
Allez, comme ça, plus d’excuses ! 😀
Impec ! Merci Mélissa et bienvenue dans la liste !
super vidéo, ça m’a donné envie de tester d’autres choses que ce que j’avais prévu de faire à l’origine <3 je participe également je posterais mes dessins ici https://www.instagram.com/christelle_ponche/
Yeah ! Super Christelle !
Bienvenue dans la liste !
Je participe également, très bon moyens de progresser encore plus chaque jour
Super ! Je t’ajoute !
j’y participe également
Salut, j’participerai aussi 🙂
Mes trucs : https://www.artstation.com/quentincastel
https://www.instagram.com/quentinvcastel/?hl=fr
Merci 😛
Je participe
mon nom : Edouard
mon compte instagram @love_4_draw
Super tu es ajouté !
Je vais participer pour la 1ère fois cette année !!! J’apprécie beaucoup le travail d’artistes comme @iiamjeremy ou @lawrencelawossart (tous deux sur Instagram).
Mon pseudo Insta : @drawing_love.manga
Lien vers mon profil : instagram.com/drawing_love.manga/
Super, Merci L.N. Je t’ajoute à la liste 😉
L’encrage, ma bête noire. Heureusement qu’il y a l’inktober sinon j’en ferais presque jamais ! Bref, j’y participe 🙂 (https://www.instagram.com/izarrasub/)
Et puisque tu cherches différents styles d’encrages, je te recommande de jeter un oeil à cette artiste sur instagram (https://www.instagram.com/kyogurt_star459/) elle est pas très connue mais je trouve ses encrages intéressants. 😉
Merci ! Je t’ajoute aux listes. Merci beaucoup pour la référence c’est très intéressant !
Tu peux me rajouter Mr Timot’ 😉
Merci de ces partages !
https://www.instagram.com/bengiskhan/
ou sur fb :
https://www.facebook.com/BenjaminGiletti/
Impek ! Je t’ajoute !
Héhé cette année je l’attaque, ça va me forcer à finir mes travaux et surtout travailler mon encrage qui est plus ou moins…. Catastrophique xD
Pour mon Instagram c’est :
https://www.instagram.com/saliasalome/
Bienvenue dans la liste !
Hey, moi c’est Les dessins de Nanart, sur Instagram https://www.instagram.com/les_dessins_de_nanart/ et YouTube https://m.youtube.com/channel/UCkrurBsdb3JU7FAHgU3TXMQ !
J’avais participé au Inktober 2017, et je recommence cette année ! Bon courage a tous ! 💪🏻😉
Waw merci de t’ajouter à la liste ! Ta chaine youtube est super 🙂 . J’encourage mes lecteur à aller te voir !
je l’avais fais l’année dernière, je le re tente cette année !
https://www.instagram.com/dona.aloba/
Merci beaucoup pour cette jolie initiative !
A lundi ^-^
Merci Aloba, je t’ajoute à la liste ! Désolé pour l’attente de validation !
Merci Aloba! Je t’ajoute, désolé pour l’attente de validation !!
Je me lance dans le inktober cette année !🤪
https://www.instagram.com/tiphainelj/
merci pour la diffusion 🙂
A lundi!
Je t’ajoute !! Désolé pour l’attente, vraiment 🙂
Je participe d’une autre façon cette année donc je ne sais pas si ça peut vraiment suivre ton challenge, je vais faire 5 linogravures, une par semaine ici : https://www.instagram.com/isaarne.art/
Merci Isabelle ^^ ! Je conseil au gens de te suivre, toujours par contre les inscriptions sont closes malheureusement. Pour un prochain défi tu participera !
Hello .. Première participation.
https://blouk.com/inktober2018/
(https://twitter.com/bloukBlouk)
Bonne participation à tout le monde …
Salut, merci Blouk c’est hyper sympa de venir faire un tour sur le blog. Je suis désolé, comme je l’ai écrit à Isabelle, les inscriptions sont closes puisque le défi a commencé… Je suis dégoutté parce que j’adore ton taff évidement, mais je ne peux pas vraiment faire d’exception. En tout cas si vous passez dans l’espace commentaire, aller voir le taffe de Blouk !
Coucou!
Oh bah moi je participe à l’Inkyober pour la 1ère fois.
J’aimerais y participer avec toi.
Voici le lien de mon Instagram : @andreamarchand678.
En revanche je ne connais personne niveau encrage.
À bientôt!
C’est très gentil Andréa ! Par contre j’ai clôturé la liste dès le 31 septembre, j’espère que tu pourras participer aux prochains défis ! Comme je le refuse à certains, je ne peux pas accepter pour d’autres. Par contre j’encourage tout le monde à visiter ton instagram : http://instagram.com/andreamarchand678 ! J’espère que tu n’es pas déçu, c’est compliqué pour moi de m’organiser dans un défi en cours. Merci en tous cas! et à bientôt !